Guimauve maison goût pomme d'amour

Une recette à faire pour votre Valentin, Valentine, pour vos enfants, ou simplement pour retomber en enfance !

JuleaCuisine

http://juleacuisine.blogspot.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Dans un premier temps : Déposez les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide pour qu'elles ramollissent.
  2. 2 Préparation du moule : Huilez un carré en inox posé sur une plaque à l'aide d'un pinceau (celle du four pour moi !). Tapissez de papier sulfurisé, et huilez également. Saupoudrez de sucre glace tamisé.
  3. 3 Préparation de la "meringue / guimauve": Montez les blancs en neige avec le jus de citron, jusqu'à ce qu'ils soient blancs et bien mousseux. Ils ne doivent pas être trop fermes à cette étape. Dans une casserole, versez le sucre et l'eau. Faites chauffez à feu moyen jusqu'à ébullition et laissez cuire le sucre jusqu'à 130°C à l'aide d'un thermomètre sonde (environ 6 minutes après ébullition). Retirez du feu, et ajoutez la gélatine préalablement essorée. La gélatine doit se dissoudre entièrement dans le sirop.
  4. 4 Versez alors le sirop contre les parois du bol du robot, en recommençant à fouetter jusqu'à ce que le mélange tiédisse (au moins 20 minutes...). Ajoutez le colorant en poudre et le sirop de pomme d'amour ! Vous obtenez une guimauve bien lisse et colorée. Il va falloir manipuler cette guimauve rapidement pour éviter qu'elle ne se fige dans votre bol !
  5. 5 Versez donc la pâte à guimauve dans le carré en inox, saupoudrez de sucre glace tamisé et laissez prendre à température ambiante, pour 3 h minimum, ou au frais au moins 1 h.
  6. Pour finir
    Lorsque la guimauve est prise, saupoudrez le plan de travail de sucre glace avant de démouler. A l'aide d'un couteau à lame lisse, découpez des carrés de guimauve. J'ai ensuite rempli un plat de sucre glace et posé les carrés de guimauve dedans. Faites-les rouler pour les enrober complètement !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !