Mignon de porc en croûte à l'italienne
Envie d'un plat raffiné aux saveurs italiennes ? Ce mignon de porc en croûte vous transportera dans la péninsule avec ses ingrédients typiques. La viande tendre est sublimée par le prosciutto et la mozzarella, enveloppés dans une pâte feuilletée croustillante. Le basilic apporte une touche de fraîcheur qui complète parfaitement les saveurs, impressionnant vos convives par son aspect et son goût délicieux.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
-
Filet mignon de porc 1 unité
-
Prosciutto (jambon sec italien) 8 tranches
-
Mozzarella 2 boules
-
Basilic frais
Préparation
-
1
Préparation. Après l’avoir dégraissé, faites revenir le mignon de porc à la poêle de chaque côté, puis égouttez-le avec du papier absorbant.
- 2 Préchauffez le four à 180°C Déroulez la pâte feuilletée tapissez de tranche de prosciutto. Coupez la mozzarela en rondelles et disposez-les sur le prosciutto et parsemez de basilic ciselé. Placez le filet mignon au centre. Salez et poivrez. Rabattre la pâte sur le côté pour fermer et badigeonnez d’eau les rebords pour bien souder la pâte. Dorez à l’œuf et faites une ouverture au milieu pour que la vapeur s’échappe.
-
Pour finirPlacez le tout sur le flexipan ou plaque en silicone. Si vous n'en avez pas, un plat allant au four ira très bien. Enfournez 45 minutes. Quand la pâte feuilletée est cuite et dorée, le filet est également à point. J’ai servi ce délicieux plat avec un flan de courgettes accompagné d'une grappe de tomates cerises.
Avez-vous aimé cette recette ?