Mignon de porc aux pêches
Un plat sucré-salé qui sent bon l'été. Envie d'un plat raffiné alliant la tendreté du porc à la douceur des fruits d'été ? Cette recette de mignon de porc aux pêches saura ravir vos papilles avec son mariage subtil de saveurs. Le filet mignon, coupé en médaillons fondants, se pare délicatement des notes sucrées des pêches caramélisées et une sauce légère au bouillon de légumes vient lier harmonieusement ces ingrédients tout en apportant fraîcheur et couleur grâce à une touche de persil.
Ingrédients
-
Filet mignon Environ 600 g
-
Pêche 6 unités
-
Beurre salé 60 g
-
Bouillon de légumes 5 cl
-
Persil 1 c à s
-
Huile 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver et couper les pêches en quartiers. Couper le filet mignon en médaillons.
- 2 Faire chauffer la moitié du beurre et l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire dorer les médaillons de porc des 2 côtés à feu vif, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 15 minutes. Saler la viande en fin de cuisson.
- 3 Pendant ce temps, faire fondre l'autre moitié du beurre dans une sauteuse. Y faire revenir les quartiers de pêches pendant 10 minutes à feu doux, en les retournant délicatement. Poivrer en fin de cuisson.
- 4 Lorsque les pêches sont cuites, les retirer de la sauteuse et déglacer celles-ci avec le bouillon de légumes. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.
-
Pour finirRépartir les médaillons de porc et les quartiers de pêches dans des assiettes. Verser la sauce sur les médaillons, parsemer de persil et servir aussitôt.
Avez-vous aimé cette recette ?