Filet mignon de porc farci au comté

5 / 5  basé sur 42 avis

La viande reste tendre et goûteuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Ouvrir le filet en porte-feuille ou demander à votre boucher. Saler et poivrer l'intérieur et ajouter le comté coupé en lamelles.
  2. 2 Prendre du film étirable et disposer dessus les fines tranches de lard en les faisant se chevaucher. Déposer le filet dessus et l'enrouler en vous aidant du film étirable. Il doit être entièrement recouvert.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 190°C thermostat 6. Enfourner pour 1 heure. Éteindre le four et laisser reposer la viande quelques minutes en prenant soin de la recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 42 avis )
Signaler Rime - 11 novembre 2018
Excellent

Très bon !! J ai fais cette recette hier soir tout est partie... J ai suivi un commentaire J ai mis des tranches de comté et emmental. La cuisson environ 40 min c etait parfait... mon mari m a bien dit de garder la recette ;) merci

Signaler camillle - 19 mars 2017
Excellent

Bravo, c'est un super plat que j'ai déjà fait 3 fois depuis que j'ai découvert votre recette. Aujourd'hui je remplace le comté par du chèvre avec des pignons !
merci

Signaler Novice -  1 septembre 2016
Excellent

Petite question :), je vois que vous utilisez un film étirable, il faut bien l' enlever avant de mettre le filet au four?
Le film sert juste à serrer le lard avant cuisson?

Signaler Kylkel - 18 août 2016
Excellent

Très bon. À la mi cuisson j'ai retourner le rôti afin de roussir le lard en dessous puis arroser avec un peu de vin blanc et un peu avant la fin de cuisson, j'ai rajouter dans le plat mes pomme de terre deja rissoler à la poêle afin quelle prenne le goût du gras du lard. Miam

Signaler zouzou - 18 avril 2016
Excellent

Super recette, simple et facile à faire. J'ai simplement remplacé le comté par de la moutarde (qui donne du moelleux à la viande ) et déglacé le plat avec un verre et demi de vin blanc sec à four éteint... Sublime avec une purée de pommes de terre maison.