Filet mignon aux champignons, tomates et mozzarella

4.5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Tout le monde a adoré ce plat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Laver et mixer les champignons. Couper une tomate en rondelles. Couper la mozzarella en rondelles. Couper la tranche de jambon en quatre lanières.
  2. 2
    Couper les filets mignons dans la longueur. Entre les filets, mettre une fine couche de champignon, une couche de mozzarella, de jambon et de tomate. Les ficeler.
  3. 3 Mettre de l'huile d'olive dans un plat allant au four et y disposer les filets mignons. Ajouter le reste de champignons et des quartiers de tomate. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de Provence.
  4. Pour finir
    Mettre au four à thermostat 7 pendant 45 minutes. Couper en tranches et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Virginie - 27 juillet 2009
Très bien

Délicieux
Très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté dans le plat en plus des tomates et champignons le reste de mozzarella. Délicieux et on peut rajouter un peu de crème pour lier la sauce.

Signaler Laurence - 29 mai 2009
Très bien

Bonne idée
Super mais ne pas mettre dans un four trop chaud.
Ma suggestion : J'ai mis des cèpes et des girolles (oui, une petite folie mais bon...) que j'ai fait revenir avant dans une poêle pour les assaisonner. Excellent ! Merci.

Signaler Caroline -  2 janvier 2009
Très bien

Laver les champignons ?
Bonne recette mais je ne suis pas d'accord au sujet des champignons : on les frotte pour les débarrasser de la terre, on peut les éplucher s'ils ont noirci, mais on ne les lave pas.

Signaler Sofie -  8 mai 2008
Excellent

Très bon
Merci pour cette idée de recette. Je fais souvent du filet mignon car c'est une viande que mes filles apprécient et cette recette a eu du succès. J'ai mis, en guise de garniture, plus de champignons frais et des tomates. Ma seule difficulté a été de ficeler le tout, je dois m'entrainer...

Signaler Cécile - 26 juin 2006
Excellent

Un régal
Une recette simple, rapide et efficace pour épater ses invités.
Ma suggestion : Pour une meilleure présentation, j'ai préparé des parts individuellement, comme des paupiettes. De plus, dans le plat, j'ai complété par des tomates en quartier et des champignons. Un plat tout en un : viande et légumes.

Notez cette recette