Macarons mangue & passion, façon pavlova

Un dessert totalement exquis préparé pour un apéritif dînatoire... Difficilement descriptible... Une sublime surprise pour vos papilles !

Pourquoi je grossis...

http://www.pourquoijegrossis.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1 Préchauffer votre four à 110°c. Placer dans votre réfrigérateur ou congélateur (vous pouvez le faire plusieurs heures avant) le bol dans lequel vous fouetterez la crème ainsi que le fouet. Dans le bol de votre robot ou avec un fouet, battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
  2. 2
    Ajouter alors le sucre. Battre plus vigoureusement puis ajouter le sucre glace. Verser cette jolie préparation brillante dans une poche à douille lisse.
  3. 3
    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis de cuisson, former des petits ronds de pâte de 3 cm de diamètre environ. Enfourner pendant une heure et demie. Laisser ensuite les meringues sécher à l'intérieur du four éteint pendant trente minutes.
  4. 4 Pendant la cuisson des meringues : Fouetter la crème. Ajouter le sucre une fois la crème plus ferme. Fouetter quelques secondes de plus. Placer la chantilly dans une poche à douille puis au réfrigérateur jusqu'au moment de dresser.
  5. 5
    Peler les mangues. Trancher les "joues" assez finement (environ 5 mm) puis utiliser un emporte-pièce de la taille des coques pour obtenir des disques de mangue. Réserver au frais.
  6. Pour finir
    Au moment de servir : Placer les disques de mangue sur les coques, face intérieure. Dresser la chantilly sur un des côtés des disques avec la poche à douille. Avec une petite cuillère, poser délicatement la pulpe des fruits de la passion sur l'autre côté. Recouvrir l'ensemble avec les coques restantes puis servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !