Millefeuille de mangues

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette inattendue qui est très appréciée.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Découper 3 disques sur chaque feuille de brick (de la taille d'un bol renversé) pour en obtenir 24 au total.
  2. 2
    Faire fondre un peu de beurre salé et badigeonner les disques de brick. Les coller deux par deux (c'est plus résistant). Passer au four 5 minutes à 150°C soit thermostat 5.
  3. 3
    Couper les mangues, retirer le noyau et découper la chair en petits dés.
  4. 4
    Faire fondre le reste de beurre et dorer les mangues en les saupoudrant de cassonade pendant 2 minutes.
  5. 5 Faire un millefeuille en posant une feuille de brick sur l'assiette et en la couvrant de mangues. Répéter encore une fois et couvrir d'un dernier disque. Saupoudrer de sucre glace.
  6. Pour finir
    Entourer le millefeuille d'un cordon de coulis. Ajouter le décor (des physalis par exemple).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Margaux - 6 juin 2006
Médiocre

Variante
Je ne partage pas hélas l'enthousiasme de Jocelyne. Je ne trouve pas que cette recette soit renversante. A mon goût, il lui manquait quelquechose. Mes amis ont été, hélas, de mon avis.
Ma suggestion : Moi, j'utilise la feuille de brik en aumônière avec les mangues à l'intérieur préalablement flambées au rhum. Je passe au four et sers avec une boule de glace à la vanille.

Signaler Jocelyne - 30 mai 2006
Excellent

Excellente recette
Rapide et en plus absolument divin.
J'ai redécouvert la mangue. Originaire d'un pays qui en produit beaucoup, je ne l'avais jamais mangée autrement que nature. Et là, je suis conquise.
Effet garanti pour un dîner entre amis !
Ma suggestion : Je l'ai testé avec les moyens du bord : feuilles de filo et sans coulis de mangue. Mais c'était vraiment bon.

Signaler Danielle - 4 décembre 2006

Couper une mangue
Je vous donne mon avis personnel : je choisis les mangues un peu souples sous le doigt (sinon les laisser mûrir quelques jours). La mangue ressemble à un ballon du rugby (drôle de comparaison !), son noyau est un peu comme un os de seiche c'est à dire allongé et plat.
Je fais une entaille pour faire des quarts ou des 1/8e mais ensuite je longe le noyau pour détacher la chair, car, rarement elle se détache toute seule. Sinon c'est un excellent fruit.
Lors de mon prochain achat, et, si j'y pense, je prendrais une photo, ce sera peut-être plus explicite. Bon courage pour cette délicieuse recette.

Signaler Simone - 2 décembre 2006

Question
C'est la première fois que j'achète des mangues. Où est le noyau ? Peut-être que les mangues que j'ai achetées ne sont pas assez mûres car je n'arrive pas à les couper en quatre, ni en petits cubes puisque le milieu est trop dur. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Signaler Claude - 18 juin 2006

Découpe des feuilles de brick
Ma suggestion : Pour faciliter la découpe des feuilles de brick, j'empile mes feuilles de brick, et j'enduis le rebord d'un bol d'un peu de caramel liquide. Je le retourne ensuite sur mes feuilles de brick... Il ne me reste plus qu'à découper ma pile aux ciseaux suivant la marque faite par le caramel.

Notez cette recette