Recettes australiennes

On ne peut pas découvrir les recettes australiennes sans faire l'expérience du célèbre dessert pavlova. Essayez également le filet de kangourou aux figues, un plat particulièrement typique et original.

Recettes australiennes
©  fotek - 123RF

Si ce sont uniquement les kangourous et les plages ensoleillées qui vous font rêver de l'Australie, c'est qu'il est temps de vous pencher sur la gastronomie de l'île-continent. Bien qu'elle résulte d'un mélange de cultures des quatre coins du monde (Grande-Bretagne, Asie du Sud-Est et les Aborigènes d'Australie entre autres), on peut désormais présenter des spécialités typiquement australiennes. La plus célèbre d'entre elles est un dessert. Il s'agit de la pavlova, un gâteau à base de meringue, de crème chantilly et de fruits frais. Nous vous en proposons d'ailleurs une belle panoplie. Côté salé, la cuisine australienne regorge de plats à base de viandes et de poissons. Entre le meat pie (tourte à la viande), l'aussie burger (burger avec de la betterave), le chicken parma (poulet au fromage), le délicieux fish and chips, les bâtonnets de crabe et la viande de kangourou, cela fait de belles recettes à découvrir.

Les recettes australiennes les plus populaires

Outre les pavlovas nationales, découvrez d'autres desserts venus d'Australie. Découvrez les anzacs (des petits biscuits) ou le lamington (un biscuit éponge saupoudré de poudre de coco).

Les dernières recettes australiennes

Toutes les astuces pour la cuisine australienne

Si l'envie vous prend de concocter une délicieuse pavlova aux prunes voici une astuce infaillible pour dénoyauter rapidement le fruit. Ainsi votre dessert sera prêt en un rien de temps.