Recettes camerounaises

Offrez-vous une échappée gourmande dans ce pays d'Afrique aux spécialités encore peu connues en Europe, en préparant les recettes camerounaises faciles. Ndolé, poisson braisé, poulet DG... Faites-vous plaisir !

Recettes camerounaises
©  dashu83 - 123RF

En Afrique, la gastronomie camerounaise est réputée pour la variété impressionnante des ses plats. Ceci est dû à la diversité de ses groupes ethniques et des ses influences culinaires diverses. Riche en saveurs, cette cuisine à la portée de tous est principalement basée sur des végétaux à l'instar du manioc, la patate douce, l'igname, le mil, les arachides, les fruits tropicaux (ananas, mangue, papaye, banane, banane plantain...), ainsi que la viande (bœuf, chèvre, porc, veau) et les poissons. Parmi les nombreux plats régionaux camerounais, certains ont acquis une reconnaissance internationale comme le poulet DG (poulet frit mélangé avec des bananes plantains et d'autres légumes) et le ndolé (plat à base de feuilles vertes bouillies à l'eau). Hormis ces deux plats connus du Cameroun, des spécialités comme le poisson braisé, le koki (gâteau de haricots blancs) ou la sanga (plat au maïs et feuilles d'aubergines) sont tout aussi succulentes.

Les recettes camerounaises les plus populaires

Découvrez les saveurs de la cuisine africaine avec nos recettes tout droit venues du Cameroun. Poisson braisé, banane plantain, légumes sautés... Régalez-vous ! 

Les dernières recettes camerounaises

Toutes les astuces pour la cuisine camerounaise

Le poulet est une viande très prisée du Cameroun. Il entre dans la composition de nombreux plats savoureux. Afin de bien le cuisiner voici nos conseils avisés.