Recettes suisses

La Suisse possède ses propres recettes de fondue ou de raclette qui raviront les amateurs de fromage. Elle propose également d'excellents desserts comme le gâteau aux carottes. Goûtez toutes nos recettes suisses !

Recettes suisses
© Timolina - 123RF

La cuisine suisse, vous ne la connaissez pas ? Eh bien, détrompez-vous ! Vous l'avez sûrement goûtée sans le savoir. En plus de son remarquable chocolat, la fameuse raclette et fondue viennent de ce pays d'Europe centrale. Le fromage intervient d'ailleurs dans bon nombre des recettes suisses, qui sont de ce fait assez caloriques. Après tout, lorsqu'on est un pays montagneux, aux hivers rudes et longs, il faut des recettes à la fois consistantes et réconfortantes. On peut également souligner que la gastronomie suisse fait la part belle aux ingrédients simples et de saison. Elle use de champignons, de poissons des lacs et rivières, de gibiers et volailles ainsi que de fruits et légumes. Parmi les recettes typiquement suisses, on retrouve les roestis (galette de pommes de terre), le rublitorte (gâteau à la carotte), le birchermuesli (muesli aux fruits secs), la tresse vaudoise (brioche) ou encore la zibelechueche (tarte aux oignons). 

Les recettes suisses les plus populaires

De l'entrée au dessert, retrouvez ci-dessous des recettes savoureuses comme la cuisine suisse sait le faire. Régalez-vous avec des roestis, une fondue, ou un gâteau aux carottes. 

Les dernières recettes suisses