Pavlova au chocolat

C’est le même principe que la Pavlova nature , à savoir un socle de meringue moelleuse, de la crème chantilly maison et des fruits rouges sur le dessus; mais ici la meringue est à base de cacao et de chocolat noir, ce qui lui donne une texture incomparable

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par la préparation de la meringue : préchauffer le four à 180°c. Disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  2. 2 Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs sont presque montés, commencer à ajouter le sucre tout doucement, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe. Continuer à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante.
  3. 3 Ajouter alors le vinaigre, le chocolat et le cacao et mélanger délicatement avec une Maryse.
  4. 4
    Déposer la meringue en formant un cercle ou un rectangle de façon bien épaisse sur le papier sulfurisé. Ce sera la base de la pavlova. Pour que ce soit encore plus joli, je mets souvent un quart de la meringue dans une poche à douille pour former des petites meringues sur tout le pourtour.
  5. 5
    Enfourner et baisser immédiatement le four à 150°c.( contrairement a la pavlova nature à 120°c, ce n’est pas une erreur) cuire pendant 1h. Cette étape peut être faite la veille si vous voulez gagner du temps.
  6. Pour finir
    Le jour même : préparation de la crème et des fruits : pour la chantilly, mettre la crème au congélateur quelques minutes, elle prendra beaucoup plus facilement. La monter alors au batteur électrique, et rajouter le sucre vanillé à la fin. Napper la meringue posée sur le plat de service avec la crème chantilly. Recouvrir des fruits puis de pépites de chocolat. Couper idéalement des belles parts avec un couteau électrique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !