Recettes lyonnaises

Lyon offre une cuisine populaire de qualité. Quenelle, gaufre, bugne, gratin d'andouillettes... Faites vibrer vos papilles au rythme de nos recettes lyonnaises gourmandes.

Recettes lyonnaises
© margouillat - 123RF

Ville des mâchons et des pots de Beaujolais, Lyon doit surtout sa réputation à la richesse de ses ressources - oignon, fruits et légumes, charcuteries locales - ainsi que celles de ses provinces voisines (volaille de Bresse, bœuf du Charolais, poissons et gibiers d'eau douce de la Dombes). La rosette, le saucisson de Lyon, l'andouille et les andouillettes, le cervelas truffé ou encore les grattons font le régal des amateurs de charcuterie. Le jambonneau, les oreilles et les queues de porc sont à la carte de nombreux bouchons lyonnais. Pour un gros plein de soupe, la soupe à l'oignon ou le consommé à la moelle sont d'excellentes spécialités. Les quenelles lyonnaises, réputées dans tout le pays, sont l'une des gloires locales. Découvrez vite ces spécialités ainsi que beaucoup d'autres parmi nos recettes lyonnaises.

Les recettes lyonnaises les plus populaires

La cuisine lyonnaise est exclusivement basée sur ses produits locaux. Goûtez aux belles recettes que sont les quenelles, les gaufres ou encore le saucisson brioché lyonnais.

Les dernières recettes lyonnaises

Toutes les astuces pour la cuisine lyonnaise

Le gratin d'andouillettes vous connaissez ? À Lyon, on en raffole ! Pour ne pas rater ce plat exquis, il faut d'abord bien cuire ses andouillettes. Voici notre méthode !