Recettes coréennes : nouille, bibimbap, soupe...

Avis aux amateurs de recettes pimentées, une escale en Corée s'impose ! Ce pays d'Asie regorge de plats épicés : soupes, viandes, légumes et même des pancakes. Régalez-vous !

Recettes coréennes : nouille, bibimbap, soupe...
© brent Hofacker - 123RF

La cuisine coréenne est réputée pour la variété de ses plats et son goût prononcé du piment. Les plus célèbres d'entre eux sont sans aucun doute le bibimbap (mélange de riz, viande de bœuf et légumes sautés) et le bulgogi (viande marinée grillée). Cependant, il reste de nombreuses recettes à tester d'urgence tel que le kimchi, chou fermentés au piment, le samgyetang, une soupe de poulet au ginseng ou encore le japchae, des vermicelles sautées aux légumes et à la viande. Toutes ces saveurs mettent vraiment l'eau à la bouche ! 

Les recettes coréennes les plus populaires

Découvrez ci-dessous notre éventail de recettes typiquement coréennes. Si elles vous ont conquis visuellement, nous vous garantissons le même effet une fois en bouche. 

Les dernières recettes coréennes

Toutes les astuces pour cuisiner les recettes coréennes

Comme évoquer ci-dessous, les recettes coréennes contiennent du riz, de la viande de bœuf, mais également du chou. Voici nos astuces pour cuisiner ces trois ingrédients facilement.