Recettes anglaises

C'est à l'Angleterre que nous devons les délicieuses pâtisseries comme le crumble, les scones, le cake ou les muffins. Comme recettes anglaises, goûtez également les soupes ou les terrines de poissons pour des entrées élégantes.

Recettes anglaises
© Brent Hofacker - 123RF

Bien que les Anglais se satisfont pleinement de leur gastronomie, celle-ci souffre depuis longtemps d'une mauvaise réputation à l'international. Jugée trop lourde, dénuée d'imagination et bien d'autres encore... Elle émerge depuis peu grâce à la lumière que des chefs réputés comme Gordon Ramsay ou Jamie Oliver lui apportent. Très savoureuse, la cuisine anglaise cache des pépites culinaires que vous auriez tort de ne pas goûter. À commencer en matinée par "l'english breakfast", soit "petit déjeuner anglais", se présentant dans une assiette avec des œufs, des haricots blancs à la sauce tomate, des saucisses du bacon et des toasts. En plats, attaquez-vous à un roast beef, un fish and chips ou une tourte à la viande. Côté desserts, savourez un carrot cake (cake au carottes), un pudding (dessert préféré de la reine Elizabeth II), un banoffee pie (tarte à la banane) ou encore un lemon curd (crème de citron).

Les recettes anglaises les plus populaires

Dans la cuisine anglaise, ce qu'on adore par-dessus tout, c'est les recettes sucrées. Lemon curd, crumble de pomme, banoffee pie... Vous êtes gâtés ! N'en oublions pas les recettes salées qui vous combleront également.

Les dernières recettes anglaises