Quiche lorraine sans pâte au jambon cru

4 / 5  basé sur 11 avis

Découvrez la recette de la Quiche lorraine sans pâte au jambon cru, facile et rapide à faire pour les gourmands impatients.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 200°C. Couper le jambon en plusieurs carrés. Réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et l'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade.
  2. 2
    Verser le lait à cette préparation petit à petit tout en fouettant. Lorsque la pâte est homogène, ajouter le jambon puis 50 grammes d'emmental et mélanger encore une fois. Beurrer un moule à tarte et verser la préparation.
  3. Pour finir
    Avant de cuire la quiche lorraine, saupoudrer le restant d'emmental. Enfourner pendant 30 minutes. À la sortie, parsemer de ciboulette hachée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Ombe2005 -  3 août 2018
Excellent

Je l'ai réaliser plus de 3 fois et toujouts aussi délicieuse je l'a ma maman ,mon papa et mes deux frères l'adore car elle n'est pas caloriques du tout et trop bon a réaliser plusieurs fois

Signaler alecar - 17 octobre 2015
Excellent

Voilà une recette qui me convient bien. Je mets de la crème allégée car c'est plus onctueux que sans. Vite faite.... vite manger parce que trop bonne !

Signaler choco2 - 18 octobre 2017
Médiocre

Pas séduite du tout. Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un mix "omelette/clafoutis"... Et surement pas très "léger", avec le jambon cru et le fromage rapé. Je pense qu'une quiche "avec" pâte maison, jambon blanc et sans emmental (champignons ?!!!) n'est guère plus calorique, mais bien plus gouteuse.

Signaler sissi - 11 mai 2016
Très bien

Excellente ! Refaite avec des brocolis et fruits de mer à la place du jambon ,un régal. Plus raffiné et léger : plat principal pour deux.

Signaler Charoux60 - 15 mai 2021
Excellent

Je fais très souvent cette recette, sans rien changer, et tous les invités aiment Super pour le soir accompagnée d'une salade verte