Quiche lorraine au jambon

4 / 5  basé sur 21 avis

Découvrez la recette de Quiche lorraine au jambon, une variante de la recette originale plus allégée, mais toujours aussi gourmande. Parfaite pour un déjeuner simple et équilibré.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 18 mn
  • 30 mn
  • 48 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four entre 200 et 210°c (thermostat 6-7). Garnissez de pâte un moule à tarte beurré, ou sur du papier sulfurisé. Piquez-la et recouvrez-la de la moitié des dés de jambon et de gruyère râpé.
  2. 2 Dans un saladier, fouettez les œufs, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et la crème liquide. Ajoutez les restes de dés de jambon. Salez et poivrez.
  3. 3 Versez la crème aux œufs dessus.
  4. Pour finir
    Parsemez la quiche du reste de gruyère râpé. Enfournez-la environ 30 minutes jusqu'à ce que le dessus forme une belle croûte dorée et soufflée. Servez chaud ou tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler fciurci -  6 novembre 2014
Très bien

Si vous tapez quiche Lorraine vous aurez la recette originale, celle-ci est une variante au jambon, donc lorraine ou pas ce n'est pas la fin du monde, en revanche le 15gr de beurre qui sont marqués dans les ingrédients c'est pour quoi faire? Et le jambon, peut-on avoir le dosage? Merci

Signaler ANDRE -  6 septembre 2011
Très bien

Quiche Lorraine, votre recette
Je ne l'ai pas encore essayée, mais je pense qu'elle est plus "réaliste" que la recette proposée par "l'internaute" qui préconise 1/2 litre de lait (quiche trop liquide et pâte détrempée)
Ma suggestion : Une seule : merci de mettre emment(h)al ald gruyère, ce n'est pas du tout le même fromage, et pas le même goût. Gruyère à réserver au moment du fromage, et non à faire fondre sur une quiche (voir l'avis de la personne qui ne préconise pas de fromage)

Signaler Nathaniell_m - 21 février 2014
Bien

Une hérésie pour la Lorraine...
Lorraine depuis toujours, j'ai presque eu un choc en voyant cette recette. En effet, la véritable quiche lorraine ne se prépare absolument pas avec des dés de jambon mais avec du lard fumé coupé en dés. De plus, il faut utiliser uniquement de la crème fraiche épaisse, dont le volume doit être égal au reste de la migaine. Certes un peu calorique, mais que voulez vous, c'est une recette conçue pour tenir l'hiver :)

Signaler Huel - 21 février 2014
Bien

Une hérésie pour la Lorraine...
Lorraine depuis toujours, je dois dire que j'ai eu un choc en voyant cette recette : pas de lardons et de la crème liquide !! La véritable recette se prépare en effet avec des lardons fumés et avec de la crème fraiche épaisse uniquement, qui doit être de la même quantité que le reste de la migaine. Calorique, mais 100 fois meilleurs, et traditionnel !

Signaler loulou-blanc - 11 mars 2012
Excellent

quiche lorraine
chacun fait sa quiche comme il l'aime moi je met du lard fume et du fromage et il arrive que je met des oignons ebouillanter avant ainsi que le lard et je l'ai toujours faite ainsi et personnes ne s'est plain elle etait bonne