Buns au boeuf et au gruyère

5 / 5  basé sur 7 avis

Une recette qui rappelle notre enfance...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte : mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure. Puis ajouter le beurre et l’œuf battu. Verser progressivement le lait et mélanger. Pétrir la pâte pendant au moins 10 minutes. Puis recouvrir d'un torchon propre et laisser lever le temps de préparer la garniture.
  2. 2
    Faire revenir dans une poêle l'oignon émincé et les champignons pendant 5 minutes. Ajouter par la suite le bœuf et faire revenir pendant 5 minutes l'ensemble. Ajouter les épices, Dukkha chili, paprika, gingembre, cannelle et l'origan. Verser le coulis de tomate, saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux.
  3. 3
    Attendre que la préparation refroidisse avant d'ajouter le gruyère. En attendant séparer la pâte en 8 boules. Étaler sur une épaisseur d'environ 1 cm chaque boule et disposer 2 cuillères à soupe de la garniture au centre. Puis rabattre pour refermer le tout vers le centre. Sur du papier sulfurisé disposé sur un plaque allant au four, placer les buns côté soudure.
  4. 4
    Une fois que tous les buns sont garnis, recouvrir du torchon propre et laisser lever pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Pour finir
    Badigeonner de lait avant d'enfourner pendant 20-25 minutes selon les fours. Surveiller la cuisson à partir de 20 minutes. Il faut que le bun soit doré. Et voilà de beaux buns au bœuf et au gruyère. Bon appétit les petits loups.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Nouveauté
Buns

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Clemclem - 25 septembre 2021
Excellent

Génial ! Recette originale et délicieuse ! À manger avec des carottes sautées ou juste une salade verte, on c'est régalé. La farce a buns est vraiment très goûteuse, il y en a un peut beaucoup pour le nombre de buns, pas grave je garde la recette pour d'autre plat !( lasagne, samousa...)

Signaler Nathalie -  6 mai 2020
Excellent

Très bonne base ! Bien veiller à saler la pâte, à la faire assez fine pour pouvoir mettre assez de farce dedans ! Très original et fun à faire

Signaler Imane - 27 décembre 2017
Excellent

EXCELLENT pour tout : la pâte est très bonne et la farce a un goût incroyable, les épices se marient très bien avec la viande et les champignons ! Rien à changer
Premier essai réussi
Merci

Signaler amandine_r63 -  5 février 2017
Excellent

Une tuerie !!!! J'ai fait ce plat avec de la farine sans gluten et la pâte est moelleuse et délicieuse ! La farce est parfaite !! Une recette parfaite que je referais souvent en changeant les ingrédients ! Merci

Signaler Sherazad - 14 février 2015

Croo bon..
J'ai réalisé la recette, j'ai rien changé a la pâte mais j'ai fais un jolie remix pr la garniture.. car je n'aime pas la cannelle par exemple alors j'ai supprimé et j'ai mis des poivrons vert a la place des champignons.. j'ai gardé la sauce tomate par crainte que ce soit trop sec.. résultat. super bon. au top !.
Ma suggestion : rien a dire.. vous pouvez remixer aussi a votre convenance.. bonne appétit biensur.