Chouquettes bien gonflées

4 / 5  basé sur 3 avis

Une recette inratable et très simple de pâte à choux pour des chouquettes à la fois croustillantes et moelleuses, bien gonflées et toutes dorées !

Laury Labussière

http://www.petitgraindesel.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Dans une casserole en inox de préférence, faites chauffer le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel.
  2. 2 Dès les premiers bouillons, retirez du feu et versez la farine en une seule fois. Remuez très vivement jusqu'à complète incorporation.
  3. 3 Remettez sur le feu et faites dessécher la pâte pendant quelques instants en la remuant jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois.
  4. 4
    Hors du feu, continuer à remuer la pâte pendant 5 à 10 mn minimum (à la main ou avec le batteur K) jusqu'à ce qu'elle refroidisse. C'est indispensable !
  5. 5
    Une fois revenue à température ambiante, incorporez les oeufs battus un à un en mélangeant bien jusqu'à complète incorporation à chaque fois.
  6. 6
    Vous devez avoir une pâte bien lisse, brillante, ni trop compact ni trop liquide.
  7. 7
    Avec une poche à douille, dressez des petits dômes de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson en les espaçant bien.
  8. Pour finir
    Préchauffer votre four à 250° chaleur statique. Une fois chaud, enfournez les chouquette, éteignez le four et laissez cuire pendant 10 mn. Rallumez ensuite votre four à 160° toujours chaleur statique et prolongez la cuisson pendant 20 à 30 mn.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Anne - 20 mai 2018
Très bien

Bonjour, je viens de voir votre recette. Je vais l’essayer car je viens d’en faire et elles n’ont pas du tout levé à la cuisson. La prochaine fois je tenterai la vôtre car j’ai un four classique. Merci

Signaler anksou - 29 mai 2020
Bien

je suis en train de faire la recette !! alors 4 oeufs c etait pas assez j ai du en mettre 6 et je me demande s il fallait pas en rajouter encore un !! __sur la recette vous ne dites pas a quel moment il faut mettre le sucre du coup j avais oublié de le faire je l ai rajouter a la moitie de la cuisson !! là les premieres sont au four mais vu que la pate est assez epaisses je ne sais pas si les chouquettes seront reussies!!! la prochaine fois j essayerais une autre recette plus simple !! mais merci quand même !!

Signaler Ninja74270 - 17 juillet 2019
Excellent

1ère fois que mes chouquettes ne retombent pas après cuisson SUPER