Hachis parmentier revisité : purée de pomme de terre céleri et hachis de veau à la sauge

J'adore le hachis parmentier et même si j'admets que la version classique lendemain de pot au feu est un délice je trouve que changer un peu la recette de temps en temps c'est l'occasion de se régaler avec des saveurs nouvelles. Je vous propose donc un hachis parmentier aux pommes de terre et céleri, avec du veau mijoté à la sauge.

Hélène Keskonmange

http://keskonmangemaman.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Si vous optez pour la version express avec purée surgelée comptez 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de céleri. Si vous faites votre purée maison il vous faudra 8 petites pommes de terre à chair farineuse (bintje si possible) et 1/2 boule de céleri. Faites cuire à l'eau bouillante salée les pommes de terre et le céleri coupés en morceaux de 2 cm de coté, quand la lame du couteau passe sans résistance à travers les légumes, égouttez-les et passez-les au moulin à légumes, crémez votre purée et ajoutez une noix de beurre (10 grammes), réservez.
  2. 2
    Faites fondre le beurre (25 g) dans une sauteuse, ajoutez l'échalion haché, laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que l'échalion soit translucide. Ajoutez la chair de veau hachée et faites dorer le tout. Saupoudrez avec le fond de veau, versez un verre d'eau, ajoutez le mascarpone et 3 feuilles de sauge ciselée. Laissez mijoter 10 minutes le temps que le liquide réduise. Dans un plat allant au four étalez la moitié de la purée, couvrez avec la viande puis de nouveau de la purée.
  3. Pour finir
    Saupoudrez votre plat avec la chapelure, disposez quelques feuilles de sauge et quelques noisettes de beurre (10 g restants). Enfournez à four chaud th 6 (180°) pour 25 à 30 minutes. Servez bien chaud, éventuellement avec une petite salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette