Spaetzle ou Spätzle

Vous les connaissez ces petites pépites d'or ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Des Spaetzle bien sûr ! Ces succulentes petites pâtes Alsaciennes. Ces petites pâtes sont idéales pour accompagner un gibier, un plat en sauce, un tournedos ou un pavé d'autruche par exemple. Vous pouvez choisir de les préparer un peu en avance et de les faire revenir dans un peu de beurre au moment du service.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn
  • 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Versez la farine dans un saladier et faites-y un puits. Battez les œufs en omelette et versez-les au milieu de la farine.
  2. 2 A l’aide d’une fourchette, commencez à mélangez en ajoutant petit à petit l’eau jusqu’à obtenir la bonne texture. La pâte doit être souple mais pas trop liquide, couler de la fourchette en formant un ruban.
  3. 3 Faites bouillir un grand volume d’eau salée. Déposer la râpe à spaetzle et faites passer la pâte à travers les trous. Si vous n’avez pas de râpe, vous pouvez déposer un peu de pâte (dans ce cas diminuer un peu la quantité d’eau pour qu’elle soit légèrement plus compacte) sur une planche à découper et à l’aide d’une lame de couteau, décollez de fins morceaux de pâte et laissez-les tomber dans l’eau bouillante.
  4. 4 Lorsque les Spaetzle remontent à la surface, recueillez-les avec une écumoire et plongez-les dans un grand saladier d’eau froide (uniquement si vous voulez les faire dorer à la poêle) ou servez-les ainsi. Si vous souhaitez faire une plus grande quantité de pâte, prévoyez deux marmites.
  5. Pour finir
    Pour faire dorer les Spaetzle, faites fondre du beurre dans une poêle ajoutez-y un petit trait d’huile et faites dorez les Spaetzle pendant quelques minutes en mélangeant de temps en temps.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette