Pâtes fraîches aux épinards : la recette facile
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Voici la recette des pâtes fraîches aux épinards. Ou comment faire manger des épinards aux plus réticents ! Bon c'est un peu de travail pour les faire mais le travail en vaut la chandelle.
Ingrédients
- 180 g Épinards frais
- 420 g Farine
- 2 Oeufs
- 4 Jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe Huile d'olive
- 1 grosse pincée de sel
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 2 h
- 3 mn
- 3 h 03 mn
Préparation
- 1 Faire cuire les épinards dans un litre d’eau bouillante salée pendant 10 min. Bien les égoutter puis les sécher. Hacher les épinards.
- 2 Dans une jatte verser la farine, le sel et mélanger. Créer un puit. Dans un bol battre très légèrement les œufs entiers et les jaunes (juste assez pour casser les jaunes). Les verser dans le puit. A l’aide d’une fourchette ramener petit à petit la farine au centre pour qu’elle s’incorpore aux œufs jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter les épinards hachés. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Recouvrir la pâte de cellophane. Placer la pâte au frigidaire pendant une bonne demie heure au minimum.
- 3 Couper la pâte en plusieurs petits pâtons. Les passer au laminoir successivement en vous arrêtant à l’épaisseur de votre choix (moi je ne les aime pas trop fines alors je m’arrête au cran n°6/7 de ma machine à pâtes). Attention : si la pâte colle trop n’hésitez pas à la fariner au fur et à mesure. Laisser sécher les bandes de pâtes ou vous pouvez également les passer directement dans la machine à pâtes pour les découper. Donner la forme que vous souhaitez à vos pâtes (spaghettis, tagliatelles …) et laissez-les sécher sur un séchoir à pâtes.
- 4 Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Plonger les pâtes dans l’eau bouillante. La cuisson peut varier selon si vos pâtes sont très sèches ou non, il faut donc surveiller la cuisson. (pour moi ça ne dure que 3 minutes pour avoir des pâtes al dente). Astuce : vous savez si vos pâtes sont cuites lorsque celles-ci remontent à la surface. Servir immédiatement ! Vous pouvez faire revenir quelques tomates cerises avec un peu d’ail dans de l’huile d’olive puis ajouter un peu de crème c’est délicieux !
-
Pour finirPour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?