Galettes de courgettes à l’Ossau Iraty

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

ll s’agit d’une recette toute simple et vraiment rapide à réaliser, elle est parfaite pour le soir et accompagne à merveille poissons ou truite fumée ! Vous pouvez réaliser ces galettes avec les légumes de votre choix (carotte, pomme de terre, courges, christophine, ..) mais aussi avec le fromage de votre choix (parmesan, emmental, cantal…).

Cooking N' Co

https://cookingnco.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par râper les courgettes avec la peau et déposez-les dans une passoire pour les faire égoutter, n’hésitez pas à bien pressez les courgettes râpées pour en extraire le maximum d’eau.
  2. 2 Une fois les courgettes bien égouttées, déposez-les dans un saladier. Ajoutez la farine, la gousse d’ail dégermée et émincée finement, l’œuf battu et l’Ossau iraty râpé. Salez et poivrez généreusement et mélangez bien.
  3. Pour finir
    Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis déposez 2 cuillères à soupe du mélange en aplatissant légèrement, laissez cuire à feu doux-moyen environ 2 minutes puis retournez la galette et laissez à nouveau cuire 1 à 2 minutes. Déposez toutes les galettes empilées sur une assiette et surmontez une cuillère à soupe bombée de fromage de chèvre frais. Servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Cooking & co - 31 août 2015
Excellent

@martine : il faut bien extraire le maximum d'eau des courgettes. C'est la première fois que j'ai ce retour, les personnes ayant testé ma recette, ont bien réussi à faire les galettes. Peut être ajouter un peu de farine.

Signaler Gaelle - 28 juillet 2015
Excellent

Excellent !

Signaler Salome - 28 juillet 2015

Cela manque de précision. Un verre de fromage ? La quantité en g serait mieux !

Signaler martine-t60 - 30 août 2015

Le goût est bon mais je ne suis jamais parvenue à faire des crêpes. Pourtant j'avais râpé les courgettes 2 heures avant dans une passoire en déposant un poid dessus (une pastèque ) Afin de bien les presser. Nous l'avons mangé en ratatouille.

Notez cette recette