Tarte rustique pêche, abricot, pistache et basilic
Je suis conquise, la pâte brisée aux amandes apporte du croquant, le mariage abricot / pêche est vraiment parfait pour moi, les éclats de pistache et le beurre apportent beaucoup de gourmandise et les petites feuilles de basilic, une petite touche d'originalité qui surprend les papilles.
Ingrédients
Calories
/ personne- 90 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 35 mn
- 2 h
Préparation
- 1 Préparation de la pâte brisée aux amandes : Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez le sel et le beurre en petits cubes, puis écrasez les morceaux de beurre entre vos doigts avec le mélange farine poudre d'amandes. Une fois le tout homogène, faites un puits au centre de la pâte et versez-y l'eau. Mélangez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts, filmez la boule de pâte et laissez au frigo 1 heure minimum. Au bout d'une heure, abaissez la pâte sur du papier sulfurisé de telle manière qu'elle fasse environ 30 cm de diamètres. Remettez votre pâte au frais.
- 2 Pendant que la pâte repose au frais, coupez les fruits en petits quartiers (8-10 par fruits). Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte du frigo, dans un bol mélangez le jus de citron, 50 g de cassonade et la moitié des brisures de pistache, étalez ce mélange sur le fond de tarte en laissant 4 cm de bordure.
-
Pour finirDéposez ensuite les quartiers de fruits en intercalant pêche et abricot. Rabattez les bords sur les fruits. Parsemez ensuite le dessus de la tarte avec les brisures de pistaches restantes, la cassonade et le beurre en copaux. Enfournez pour 30 à 40 minutes selon les fours. il faut que la pâte soit légèrement dorée .
Avez-vous aimé cette recette ?