Amandier façon cheesecake aux fraises sans sucre
Qui n'a jamais rêvé de déguster un gâteau qui ressemblerait à tous les autres mais ne contiendrait aucun sucre et serait à faible teneur en glucides ?
Ingrédients
Pour l'amandier
-
Poudre d'amande 250 g
-
Levure chimique 1/2 sachet
-
Beurre 60 g
-
Truvia attention ce n est pas exactement comme le Stevia dosage différent 70 g
-
lait végétal soja amande noisette macadamia 12 cl
-
Oeuf 3
-
extrait d'amande amère 3/4 c à c
Pour le cheesecake aux fraises
-
cream cheese Philadelphia 250 g
-
Truvia 35 g
-
Oeuf 1
-
vanille ou extrait de vanille 1 gousse
-
Fraise ou 5 grosses 10 petites
-
Amande éffilée 1 poignée
Préparation
- 1 Préchauffer votre four à 180° et recouvrir de papier sulfurisé l’intérieur de votre moule.
-
2
Préparer l’appareil à amandier : Dans un petit saladier, mélanger la poudre d’amande, la levure chimique et réserver. Au kitchenaid avec le fouet ou dans un saladier avec le batteur, mélanger le beurre et le Truvia (70 g) jusqu’à obtenir un mélange homogène puis verser les œufs et l’extrait d’amande amère avant de mélanger de nouveau. Ajouter ensuite la moitié du mélange du bol (poudre amande …), le lait végétal et le reste du mélange du bol en battant bien après chaque ajout. Verser dans un saladier et réserver.
-
3
Préparer l’appareil à cheesecake : Au kitchenaid avec le fouet ou dans un saladier avec le batteur, mélanger le cream cheese et le Truvia (35 g). Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter l’œuf et la vanille puis mélanger de nouveau.
-
4
Préparation finale : Verser dans votre moule les ¾ de votre préparation à amandier, en l’étalant dans le fond du moule avec une cuillère à soupe puis y faire comme un large puit d’un centimètre d’épaisseur pour y verser la préparation à cheesecake et la parsemer des fraises coupées en gros morceaux
-
5
Recouvrir les bords extérieurs grossièrement avec le reste de préparation à amandier et les saupoudrer avec les amandes effilées. Cuire 45 minutes à 180°. Puis laisser refroidir avant de le placer au réfrigérateur minimum quelques heures avant dégustation et aussi pour sa conservation si par miracle, il vous en restait.
-
Pour finirConseil : Cette recette est idéale préparée la veille car pendant la nuit les arômes de vanille et d’amande vont développer toute leur puissance. Et puis c’est tellement pratique de ne plus avoir qu’à le sortir du frigo le jour J.
Avez-vous aimé cette recette ?