Gâteau au yaourt au chocolat coeur caché
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- Le pot de yaourt servira de mesure
- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1 demi pot d'huile neutre
- 3 oeufs
- Un demi-sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de lait
- quelques cuillerées de chocolat en poudre
- Gâteau au yaourt :
- Le pot de yaourt servira de mesure
- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1 demi pot d'huile
- 3 oeufs
- Un demi-sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à soupe de lait
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 40 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180° (th.6). Préparez le gâteau au yaourt chocolat qui va servir à faire les coeurs : Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le yaourt, l’huile, le chocolat en poudre et le lait. Ajoutez la farine et la levure chimique. Fouettez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène. Montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la pâte. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
- 2 Cuisson : Enfournez le gâteau pendant 40 min à 180°. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.
- 3 Démoulez le gâteau et laissez-le totalement refroidir sur une grille. Lorsqu’il est froid, laissez-le reposer 30 min au réfrigérateur. Coupez le gâteau en tranches et détaillez un coeur dans chaque tranche à l’aide d’un emporte-pièce.
- 4 Préparez la pâte du deuxième gâteau au yaourt en suivant la recette précédente. Versez une petite partie de la pâte dans le fond du moule à cake beurré et fariné. Déposez les coeurs l’un contre l’autre dans toute la longueur du moule en les collants bien entre-eux. Versez le reste de la pâte dans le moule. Elle doit recouvrir tous les coeurs.
-
Pour finirFaites cuire le gâteau pendant 35-40 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré et bien gonflé. Laissez-le refroidir avant de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?