Dorayakis

DifficultéDifficile
Préparation1 h
Cuisson1 h
Temps total2 h

Avec une garniture de pâte de haricot rouge qui se nomme anko, ces petites gourmandises japonaises vont vous faire voyager ! Une recette de Naomi Kawase, réalisatrice du film Les Délices de Tokyo, en salles le 27 janvier 2016 .

Ingrédients

8 personnes

Pâte de haricots confits pour 30 dorayakis

  • haricots azuki 250 g

  • sucre en poudre

    sucre en poudre 325 g

  • d'eau

    d'eau 125 g

  • sirop de sucre

    sirop de sucre 35 g

Pâte à pancake pour 6 dorayakis

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Sucre

    Sucre 5o g

  • farine

    farine 60

  • levure

    levure 1 c à c

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pâte de haricots : mettre les haricots dans une grande quantité d'eau et les laisser reposer une nuit. Verser les haricots dans une passoire et les laver à l'eau. Mettre de l'eau tiède ou froide dans une marmite et y ajouter les haricots. Compléter d'eau tiède ou froide jusqu'à 3 cm au dessus des haricots. Faire chauffer.
  2. 2 Lorsque l'eau bout et que les haricots commencent à ramollir, les sortir de la marmite et les placer dans un bol rempli d'eau froide. Cette étape permet de les raffermir. Remplir la marmite d'eau tiède ou froide et y remettre les haricots. Compléter d'eau tiède ou froide jusqu'à 3 cm au dessus des haricots. Réchauffer. Lorsque l'eau arrive à ébullition, répéter l'étape précédente en complétant d'eau jusqu'à 1 ou 2 cm au dessus des haricots, réchauffer. Lorsque l'eau bout, baisser le feu et garder le couvercle sur la marmite. Ne pas oublier d'arroser les harciots d'eau tiède pour les empêcher de remonter à la surface.
  3. 3 Après avoir laissé mijoter pendant 1 heure, éteindre le feu et laisser les haricots cuire dans leur vapeur pendant 10 minutes. Verser ensuite de l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Remplir un grand bol d'eau, y mettre la passoire. Verser ensuite les haricots dans la passoire. Faire couler de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire.
  4. 4 Les haricots cuits, place à l'ajout du sucre : c'est l'étape appelée "bain de miel". Remplir la marmite de 125 g d'eau, 325 g de sucre en poudre. Lorsque le sucre fond et se met à bouillir, ajouter les haricots. Le centre de la marmite commence à fumer. Éteindre le feu et mettre le couvercle. Laisser la rencontre se faire pendant deux heures sans les déranger et sans ouvrir le couvercle.
  5. 5 Réchauffer la préparation à feu doux. Mélanger en soulevant bien. Lorsque la pâte épaissit, ajouter le sirop de sucre, faire fondre, éteindre. Verser dans un contenant en étalant bien.
  6. 6 Pâte à pancake : dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger. Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile, verser une petite louche de pâte. Lorsque les bulles apparaissent, retourner le pancake. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte.
  7. Pour finir
    Fourrer les pancakes avec la pâte de haricots. Déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette