Lammele l’Agneau Pascal
5
/ 5
basé sur
1
avis
Imprimer
Le Lammele, l’Agneau Pascal, aussi appelé Lamala est un biscuit qui à la forme d’un agneau et que l’on confectionne traditionnellement en Alsace pour les fêtes de Pâques et que l’on partage lors du petit-déjeuner du matin de Pâques.
Ingrédients
6
personnes
-
Oeuf 3
-
Sucre 90 g
-
Farine 80 g
-
Fécule de maïs 10 g
-
Levure chimique 5 g
-
Beurre (pour beurrer le moule) 20 g
-
Sucre glace (pour la décoration)
Préparation
-
1
Préparation de la pâte à biscuit : préchauffer le four à 180°C. Beurrez généreusement le moule à Lammele même s’il est anti-adhésif, pour que la pâte n’accroche pas. Bien insister sur la tête (pour éviter de la casser au démoulage). Farinez le moule et enlevez l’excédent de farine. Refermez le moule à l’aide des clips ou des crochets prévus à cet effet. Cassez les 3 œufs dans un bol, ajoutez le sucre et battre le tout jusqu’à ce que l’appareil ait doublé de volume comme pour une génoise. Incorporez la farine tamisée, la levure chimique et la fécule de maïs et mélangez pour obtenir une pâte à biscuit homogène. Versez la pâte à biscuit dans le moule en commençant par la tête de l’agneau.
-
2
Enfournez le Lammele à 180° C durant 25 minutes dans le four préchauffé. Laissez refroidir l’Agneau pascal et démoulez délicatement. Saupoudrez l’Agneau de Pâques avec du sucre glace et le décorez avec un petit nœud. Le Lammele, Agneau pascal se conserve quelques jours dans un sachet congélation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?