Feuilletés aux cerises confites

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Des feuilletés aux cerises confites ou comment savourer ces délicieuses petites boules rouges gorgées de soleil différemment. J’ai déjà réalisé ces feuilletés avec des mirabelles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Cerises confites : lavez et coupez les cerises en deux. Dénoyautez-les. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez les cerises. Laissez confire doucement avec le sucre roux et le sucre vanillé pendant une quinzaine de minutes. Bien mélanger avec une cuillère en bois de temps en temps, pour enrober les cerises du mélange beurre et sucre. Une fois les cerises confites, laissez-les refroidir et réservez.
  2. 2
    Préchauffer votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilleté sur une plaque allant au four. Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos). Les bandelettes font 2 cm de large.
  3. 3
    Déposez les cerises confites sur chaque tranche de pâte feuilletée. Rabattez la pâte sur les cerises. Badigeonnez la pâte avec l’œuf battu. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. Régalez-vous.
  4. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Jackie - 18 septembre 2016

Non il n'y a pas de tressage, il faut juste rabattre les deux morceaux. mais allez sur mon blog les photos sont plus grandes http://www.jackiecuisine.com/feuilletes-aux-cerises-confites/

Signaler Nono - 17 septembre 2016
Excellent

Cela a l'air très bon, mais je ne vois pas bien l'image du tressage... il s'agit simplement de bandelette ? et non d'un quadrillage ?
Merci d'avance :)

Signaler sab3344 - 30 juin 2016
Excellent

un délice facile à faire

Notez cette recette