Petits feuilletés aux abricots
Simplissime mais très bon et très présentable. L'association du croustillant et de l'acide est très sympa. On trouve cette petite douceur chez les pâtissiers sous le nom d'Oranais.
Ingrédients
- Pour 6 feuilletés :
- un rouleau de pâte feuilletée déjà étalée
- un demi-boîte d'oreillons d'abricots (450 g)
- un jaune d'oeuf
- une goutte de lait
- un peu de sucre en poudre
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 15 mn
- 25 mn
Préparation
-
1
Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Dérouler la pâte, l'étirer légèrement en largeur afin qu'elle soit un peu ovale puis couper les 4 bords afin d'en faire un rectangle. Puis couper 6 carrés réguliers.
-
2
Placer chaque carré de pâte sur du papier cuisson (sulfurisé) sur une plaque allant au four. Placer 3 demi-abricots bien égouttés sur la diagonale d'un carré.
-
3
-
4
Badigeonner entièrement les petits feuilletés au pinceau avec le jaune d'oeuf.
-
5
Pour ne pas jeter les restes de pâte du début et faire plaisir aux enfants : couper les 4 demi-cercles de pâte en 2, on se retrouve avec 8 longs triangles. Placer un carré de chocolat (au lait) sur la base du triangle et l'enrouler dans la pâte comme un croissant. Souder les bords pour que le chocolat ne coule pas en fondant. Poser sur la plaque du four et passer de la dorure au pinceau également.
-
Pour finirMettre à cuire au four 15 minutes, les feuilletés doivent être bien dorés. 5 minutes avant la fin de la cuisson, les saupoudrer légèrement de sucre en poudre pour que cela caramélise un peu.
Avez-vous aimé cette recette ?