Tiramisu aux Kinder schoko-bons et framboises

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Dégustez ce tiramisu aux Kinder schoko-bons et framboises !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Séparez les blancs des jaunes d’œufs, battez les blancs en neige puis mettez-les de coté. Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez au fouet la mascarpone au mélange, mélangez bien puis ajoutez délicatement à la spatule les blancs d’œufs.
  2. 2 Tapissez votre moule de boudoirs trempés dans le café. Recouvrez bien tout le fond du moule en serrant bien les boudoirs entre eux pour ne pas laisser d'espace vide. Ensuite tartinez les boudoirs d'une couche de coulis de framboises. Recouvrez les boudoirs en versant la moitié de la crème à la mascarpone. Lissez à l'aide d'une spatule.
  3. 3 Une fois les boudoirs recouverts, faites plusieurs rangées dans le sens de la largeur de framboise et de schoko-bon. C'est à dire premièrement, mettez sur la crème à la mascarpone une rangée de framboises dans le sens de la largeur, puis coupez les schoko-bons en deux et faites une rangée en dessous de celles des framboises. Alternez ensuite une rangée de framboises puis une rangée de schoko-bons jusqu’à la fin du moule.
  4. 4 Recouvrez ensuite les rangées de framboises et schoko-bons par le reste des boudoirs. Attention, disposez-les toujours bien serrés côte à côte pour ne pas laisser d'espace vide.
  5. 5 Recouvrez les boudoirs par la deuxième couche de crème à la mascarpone. Lissez bien le tout à l'aide d'une spatule. Enfin mettez sur le dessus du tiramisu le reste de framboises puis parsemez-les de sucre glace pour faire plus joli si vous le souhaitez. Réservez le tiramisu au frais pendant 3 à 4 heures. Bon appétit !
  6. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : www.socooking.fr
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette