Tiramisu au ©Kinder et spéculoos

4 / 5  basé sur 17 avis

"Les surprises Kinder au fond de mon tiroir" Recette et photo extraites de l’ouvrage "Le club des 5, les recettes de notre enfance" paru aux éditions Hachette Cuisine. Auteur des textes: Kenza Berrada Photographe : Donald van der Putten (Hysteric Studios) Illustrations et direction artistique : Thomas Chedeville Styliste : Pauline Dubois Maison d’édition : Hachette Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Disposez les spéculoos dans 6 pots individuels et imbibez-les avec le café.
  2. 2 Faites fondre les barres de Kinder® au micro-ondes ou au bain marie. Mélangez le mascarpone, le sucre et les œufs. Fouettez bien. Ajoutez les Kinder® fondus.
  3. 3 Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes, puis égouttez-la bien et ajoutez-la au mélange.
  4. Pour finir
    Avec le mélange obtenu, recouvrez aussitôt les spéculoos imbibés de café et remplissez les pots. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler josette_l71 -  5 mars 2014
Très bien

Très bon dessert
Tiramisu très bon, facile à réaliser, mais attention gélatine à mélanger avec une préparation chaude, sinon elle fait des morceaux et cela est désagréable.
Ma suggestion : Pour ma part, la 2ème fois que j'ai fait cette recette, j'ai mélangé la gélatine avec les kinders fondus, donc chauds, donc plus de morceaux de gélatine. Excellent.

Signaler Tiffany  - 16 juillet 2018
Excellent

Je met pas la gélatine je monte mais Blanc en neige et je met des biscuits thé à la place de spéculoos qui prennent tout le goût et en général je fais tout ma tiramisu avec mais biscuit thé je préfère. Très bonne recette à l'origine

Signaler magali-f59 - 29 octobre 2014
Bien

Bonne recette mais effectivement la gélatine dans l eau froide ça fait des morceaux donc a mélanger dans les kinder chauds ou sans gélatine en battant les blancs (spéculos dans le face c'est trop bon

Signaler helene-j96 - 27 avril 2014
Excellent

Très bon mais dans une version plus classique du tiramisu.
J'ai pris un pot complet de mascarpone pour 3 ?ufs. J'ai battu les blancs donc pas besoin de gélatine. J'ai pris 10 kinder (1 boîte) et pas mis de sucre.
J'ai réalisé 6 verrines également.

Signaler melanie-h48 -  4 février 2014
Bien

Bien
Alors là faudra m'expliquer comment votre gélatine a fait pour fondre dans un liquide froid... Bien que j'ai rajouté les kinder fondus donc chauds, le reste de la préparation était froid... Donc la gélatine n'a pas fondu et je me suis retrouvée avec des gros bouts de gélatine dans mes verrines puisqu'elle avait re durçie, tout est parti à la poubelle !
Sinon ça avait l'air super bon à tomber par terre, aussi bien pour le spéculos/ café, que pour la préparation.
Ma suggestion : Si la préparation est froide, faire chauffer un peu pour que la gélatine fonde avant de mettre dans les verrines.