Tiramisù framboises & litchis

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Incorrigible gourmande, la pâtisserie m'inspire beaucoup. Comme un dessert que l'on pourrait retrouver dans une vitrine, j'ai voulu un tiramisù élégant, original tout en restant frais, léger et fruité. Associé aux biscuits Delacre®, le mariage framboises et litchis me paraissait parfait... de Céline, L'heure du cream © Heure du Cream

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 0 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mixer les framboises, les passer au tamis pour retirer les grains. Réserver 15 cl. Éplucher les litchis, les couper en petits morceaux et récupérer le jus.
  2. 2 Placer les cigarettes russes Delacre® dans un sachet congélation. Les réduire en poudre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  3. 3 Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre glace puis incorporer ce mélange au mascarpone Galbani®. Ajouter le jus de framboises et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige en soulevant la masse.
  4. Pour finir
    Déposer une couche de biscuits au fond des verrines en tassant. Imbiber avec une cuillère à café de jus de litchis. Ajouter une couche de litchis coupés puis la crème à la framboise. Ajouter une nouvelle couche de biscuits, des litchis et terminer par une fine couche de crème. Décorer de framboises fraîches.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Brigitte - 9 juin 2013
Bien

Pas facile
de marier ces fruits qui ne sont pas de la même saison !....
Ma suggestion : Mais comme cela me fait envie, j'essaierai bien avec du jus de framboise en brick et donc des litchis frais, cet hiver...

Signaler LoloJa - 19 mai 2014
Bien

Les litchis se congèlent très bien, voilà une bonne idée pour marier ces 2 fruits !
Hum j'adore les litchis :-)

Notez cette recette