Hachis parmentier céleri et panais

Découvrez cette recette de Hachis parmentier céleri et panais. Pour changer un peu du traditionnel parmentier, que diriez-vous de remplacer la traditionnelle purée de pommes de terre par une purée de céleri rave et de panais ?

Comme une envie de

http://www.commeuneenviede.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Pelez puis détaillez les panais en dés grossiers. Épluchez et détaillez le céleri en dés (de la même taille que pour les panais).
  2. 2 Déposez les dés de panais et de céleri dans une casserole, ajoutez le lait, le gros sel et recouvrez d'eau. Portez le contenu de la casserole à ébullition. Baissez ensuite le feu et prolongez la cuisson 15 à 20 minutes. Le temps de cuisson passé, les légumes doivent être tendres. Ôtez l'eau de cuisson en la conservant. Puis à l'aide d'un presse purée, écrasez les légumes. Petit à petit ajoutez l'eau de cuisson de manière à obtenir la consistance d'une purée pas trop liquide. Ajoutez ensuite l’œuf, mélangez bien et goûtez. Si besoin ajustez l'assaisonnement. Réservez.
  3. 3 Préchauffez votre four à 200°C.
  4. 4 Pelez puis émincez finement les oignons. Détaillez la poitrine fumée en dés. Dans une sauteuse, faites revenir les oignons et la poitrine fumée dans l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites légèrement colorer. Stoppez la cuisson. Salez et poivrez légèrement, ajoutez le persil et mélangez.
  5. Pour finir
    Dans un plat allant au four, déposez la viande. Recouvrez de purée et saupoudrez d'un peu d'emmental. Enfournez 20 minutes jusqu'à ce que le haut du hachis soit légèrement doré. Servez dès la sortie du four, accompagné d'une belle salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Celine - 28 septembre 2019
Très bien

J ai cuit le céleri et les panais à la vapeur et j ai ajouté deux carottes... un peu de crème liquide pour la purée... et une compotee d oignons entre le hache et la purée.... je n'ai pas mis de lardons dans le hache... résultat au top !! On évite les féculents et là c'est dans nos top recettes !!