Choucroute version nippone
À déguster en accord avec le Riesling Muenchberg 2014 Wolfberger. Par Taku Sekine (Dersou) pour la maison Wolfberger.
Ingrédients
- Pour la farce des gyozas et des saucisses :
- 250 g de choucroute
- 300 g de porc
- 200 g de lard
- 1 botte de persil
- 1 oignon rouge
- 1 sachet de pâte à gyozas
- 100 g de boyaux de porc
- 1 citron jaune
- Sel et poivre
- Pour le bouillon de choucroute :
- 250 g de choucroute
- 1 oignon blanc
- 1 branche de céleri
- 1 fenouil
- 1 carotte
- 3 feuilles de chou vert
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 210 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 25 mn
- 1 h 25 mn
Préparation
- 1 Pour les gyozas farcis : Hacher la viande de porc, l’oignon, le persil et la choucroute. Couper le lard en dés. Mélanger le tout en assaisonnant de sel et poivre. Ajouter un zeste de citron jaune. Avec une cuillère à café, former une quenelle de farce et disposer la au centre de la pâte à gyoza. Fermer le gyoza en demi-lune, en mouillant délicatement les bords de la pâte. Cuire dans une eau bouillante et salée durant 2 à 3 minutes.
- 2 Pour les saucisses : Avec la même farce, remplir le boyau de porc pour former des saucisses. Cuire dans une eau salée, à une température de 60°C pendant 25 minutes.
- 3 Pour le bouillon de choucroute : Plonger un oignon blanc, une branche de céleri, un fenouil, une carotte et trois feuilles de chou vert dans une marmite d’eau et cuire pendant 45 minutes à feu doux. Ajouter 250g de choucroute pour infuser le bouillon, puis laisser cuire à nouveau 30 minutes à feu doux. Filtrer le tout dans un chinois et réserver les légumes de côté.
-
Pour finirDressage : Disposer trois gyozas et deux saucisses dans l’assiette. Ajouter quelques légumes cuits. Verser délicatement le bouillon sur l’ensemble et déguster avec le Riesling Muenchberg 2014 Wolfberger.
Avez-vous aimé cette recette ?