macarons au foie gras

Retrouvez ma recette de Macarons au foie gras. Des macarons aux saveurs de Noël avec un look festif : parfais pour les fêtes de fin d'année !

Sophie Nigen hallet

http://coeur-gourmandise.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 14 mn
  • 2 h 14 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour les coques de macarons : Mélanger la poudre d’amandes, les épices et le sucre glace. Mixer ce mélange au robot afin d’obtenir une poudre la plus fine possible. Passer la poudre obtenue au tamis. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  2. 2 Commencer à petite vitesse pour les émulsionner, augmenter la vitesse du batteur et commencer à incorporer le sucre semoule quand le fouet laisse de belles marques dans les œufs en neige. Incorporer le sucre en 5 ou 6 fois en fouettant à vitesse rapide. Ajouter alors le colorant.
  3. 3 Lorsque la meringue est lisse et brillante et qu’elle forme le bec d’oiseau, elle est prête. Ajouter le mélange de poudres et les incorporer à l’aide de la feuille du robot (vitesse lente) ou en plusieurs fois à la maryse. Mettre l’appareil dans une poche munie d’une douille lisse. Pocher des ronds de pâte sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four préchauffé à 140°C. Faire cuire 15 minutes maximum. Laisser refroidir totalement les coques avant de les décoller.
  4. 4 Pour le montage : Découper des tranches de foie gras à l’aide d’une lyre et prélever, à l’aide d’un emporte-pièce rond, la quantité nécessaire pour garnir une coque de macaron.
  5. Pour finir
    Étaler 1/2 cuillerée à café de confit de figues sur l’une des coques, y poser le foie gras et l’assaisonner avec la fleur de sel et le poivre de Sichuan. Recouvrir avec la deuxième coque et appliquer au pinceau quelques paillettes d’or alimentaire (facultatif).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette