Macarons dorés au foie gras et confit d'oignons
Imprimer
Ingrédients
- 250 g de sucre glace
- 130 g d'amandes en poudre
- 3 blancs d'oeufs (moyens)
- 1 cuillères à soupe de 4 épices
- 30 g de sucre en poudre
- 200 g de foie gras en bloc
- 1 petit pot de confit d'oignon
- colorant alimentaire doré en bombe
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 35 mn
- 25 mn
- 1 h 45 mn
Préparation
- 1 Passer les amandes en poudre, le sucre glace et la cuillère de 4 épices au mixer durant plusieurs minutes afin d'obtenir un mélange très fin. Tamiser l'ensemble au dessus d'une feuille de papier sulfurisé. Réserver.
- 2 Monter les blancs d'oeuf en neige. Dès que le fouet commence à laisser des traces, ajouter le sucre en poudre. Commencer par une cuillère à soupe, puis ajouter le reste en fouettant à vitesse maximale jusqu'à obtenir un effet bec d'oiseau. Incorporer délicatement, en 3 fois, les ingrédients secs aux blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule en silicone. La pâte doit devenir lisse et brillante et former un ruban si on la soulève.
- 3 Garnir 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire à la poche à douille de petits ronds de pâte d'environ 3 cm de diamètre en prenant garde de les espacer d'au moins 3 cm sinon ils se collent. Laisser poser à température ambiante durant 45 minutes minimum de manière à ce que les macarons "croutent".
- 4 Faire préchauffer le four à 125°C. Superposer la plaque contenant les macarons avec 2 autres plaques de taille identique (c'est ce qui permet de créer la jolie collerette). Enfourner et laisser cuire durant 25 minutes. Sortir la plaque du four, et laisser refroidir durant quelques minutes puis décoller délicatement les macarons du papier (s'ils sont correctement cuits, ils doivent se décoller très facilement, sinon, remettre au four pour 1 ou 2 minutes).
-
5
Une fois les coques refroidies, vaporiser dessus le spray alimentaire doré. Laisser sécher.
-
Pour finirGarnir les macarons : étaler un peu de foie gras sur une coque. Ajouter au centre une pointe de confit d'oignon. Recouvrir d'une autre coque et coller l'ensemble. Conserver au frais au minimum 12 h avant de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?