Macarons chèvre et figues

3 / 5  basé sur 3 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par mixer très finement la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 5 minutes dans un robot. Tamiser ensuite l'ensemble.
  2. 2 Monter les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à mousser, ajouter progressivement le sucre et continuer de monter les blancs en neige ferme. Ajouter ensuite le colorant. Sur les blancs en neige colorés, ajouter en 3 parties le mélange poudre d'amandes/sucre glace à l'aide d'une spatule de façon à "macaronner", c'est-à-dire en pratiquant le geste de l'extérieur vers l'intérieur de la pâte. Continuer jusqu'à former une pâte homogène, lisse, brillante et surtout relever sa spatule : la pâte doit faire comme un ruban.
  3. 3 Maintenant il ne reste plus qu'à dresser les macarons à l'aide d'une poche à douille. Pour ma part, j'ai utilisé la boule décor de Tupperware, parfait ! Laisser croûter au minimum 30 minutes. Laisser cuire ses plaques 5 minutes à 170°C (thermostat 5/6) et 5 minutes encore la porte entrouverte pendant 5 minutes.
  4. Pour finir
    Pour garnir les macarons salés, il faut simplement déposer sur une première coque du chèvre (en bûche) que l'on coupe en rondelles et une cuillère à café sur chaque morceau de chèvre, puis recouvrir de la 2e coque.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler laura -  4 mars 2017
Très bien

Attention pour serrer les blancs il faut rqjouter 50 grs de sucre, laisser reposer 1 heure après dressage' humidifier le papier sulfurisé en dessous pour un meilleur décollage
Au frigo rangé entre des feuilles de papier sulfurisé dans une boîte hermétique les macarons se garde une a deux semaines ' on peut également les congeler.
Sortir une heure avant consommation les macarons mis au frigo

Signaler Phy -  7 novembre 2011
Pas mal

Décevant
Très décevant....l'alliance macaron, confit de figue et chèvre se marie bien par contre le macaron est beaucoup trop sucré!
Ma suggestion : Moins de sucre
Un four plus chaud

Signaler Laurent1008 - 21 mars 2011
Très bien

Conseils sur dose de sucre en poudre
Pour des macarons, on utilise des blancs d'œufs au poids et pas au nombre de blancs, sinon vos macarons sont loupés... Prenez 215g de blancs d'œufs pour 150 g de sucre en poudre.
Par conséquent, faites les mesures et un ratio...
Pour environ 60 coques,
sucre glace : 350 gramme(s) sucre semoule : 150 gramme(s)
poudre d'amande : 250 gramme(s) blanc(s) d'œuf(s) 215 gramme(s)

Signaler rosepivoine - 20 décembre 2016

Tres bon , il faut rajouter 55 grs de sucre glace dans les blancs d'oeufs mousseux.
Pour décoller les macarons, mettre de l'eau sous la feuille de papier sulfurisé

Signaler Marie - 12 juillet 2010

Où est le sucre ?
Il n'est pas donné la quantité de sucre à incorporer aux blancs d'oeufs (avant de mélanger les blancs avec les poudres). Merci.