Macarons au foie gras : la recette facile
Ingrédients
- 100 g de blancs d'oeufs
- 25 g de sucre en poudre
- 150 g amandes en poudre
- 150 g de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de 4 épices
- Pour le sirop :
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g d'eau
- Crème de foie gras :
- 100 g de foie gras
- 25 cl de crème liquide
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 13 mn
- 1 h 13 mn
Préparation
- 1 Crème de foie gras : faire fondre à feu doux, le foie gras et la crème liquide. Mélanger au fouet. Laisser refroidir puis laisser au frais durant 2 heures ou laisser 20 minutes au réfrigérateur. Puis monter l'ensemble en chantilly avec un batteur et mettre au frais.
- 2 Commencer par mixer la poudre d'amande, le sucre glace et les 4 épices, puis tamiser l'ensemble. Mélanger 50 g de blancs non montés avec la préparation et mettre de côté. Cuire 150 g de sucre en poudre avec l'eau et monter à 117°C en température. Monter en neige 50 g de blancs, quand ils commencent à mousser ajouter 25 g de sucre. Ajouter en fin filet le sirop de sucre et le colorant et continuer à battre au batteur pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Vous obtenez une meringue italienne.
- 3 Incorporer la meringue au mélange poudre d'amandes-sucre glace. A l'aide d'une maryse, macaronner la préparation, c'est à dire ramener le dessous de la préparation sur le dessus jusqu'à ce le mélange devienne souple et lisse et forme un ruban.
-
4
Sur une plaque de cuisson, placer une feuille de papier sulfurisé, et faire des petits tas avec une poche à douille. Laisser reposer environ 30 minutes afin qu'une croûte se forme sur le dessus. Enfourner durant 12 minutes à 145°C thermostat 5. Une fois les macarons cuits, mettre un peu d'eau entre la plaque de cuisson et le papier sulfurisé, vos macarons se décolleront très facilement.
-
Pour finirMontage : prendre une coque de macarons, la remplir de crème de foie gras, pour cela utiliser une poche à douille et refermer avec un second macaron. Laisser au frais avant de servir.
Avez-vous aimé cette recette ?