Bûche bavaroise au chocolat blanc et insert mandarine

5 / 5  basé sur 2 avis

Retrouvez ma recette de bûche bavaroise au chocolat blanc et insert mandarine. Une bûche rafraîchissante et parfumée pour terminer un repas en douceur avec de douces saveurs d’agrumes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 9 mn
  • 24 h
  • 24 h 54 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la dacquoise : Dans le bol du robot battre les blancs d’œuf, quand ils moussent bien ajouter progressivement le sucre glace. On obtient une meringue, puis incorporer délicatement la poudre de noisette et la farine. Versez dans un moule rectangulaire en silicone ou sur du papier sulfurisé. Cuire 9 minutes environ à 200°C.
  2. 2
    Pour le gélifié mandarine : Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide pendant environ 15 minutes. Mélangez la mandarine et l’eau et faire chauffer au micro-ondes. Ajoutez la gélatine essorée. Bien mélanger. Garnissez des moules bûchettes. Placez pendant quelques heures au congélateur pour faire durcir les inserts de mandarine.
  3. 3 Pour la bavaroise au chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Réhydrater la gélatine dans de l’eau très froide. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille dans une casserole et dans un cul-de-poule,faites blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre.
  4. 4 Versez le lait bouillant sur le mélange précédent et remettez dans la casserole à feu doux jusqu’à ce que la crème anglaise s’épaississe légèrement (attention, ne pas faire bouillir). Ajoutez alors la gélatine essorée. Puis le chocolat blanc fondu. Battez la crème en chantilly et arrêtez avant que la crème ne soit ferme. Mélangez en 2 ou 3 fois la chantilly à la crème anglaise. Divisez la préparation en deux. Pour cette bûche je me suis servie d’un tapis relief que j’ai inséré dans mon moule à bûche. Répartissez la moitié de la mousse dans votre moule à bûche. Disposez l’insert mandarine en plaçant le côté bombé sur le fond. Recouvrez de crème bavaroise. Terminez par la dacquoise. Réserver 3 heures au congélateur voir une nuit. Laissez décongeler au frigo pendant 6 heures ou à température ambiante 4 heures avant dégustation.
  5. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler louvepat - 20 février 2020
Excellent

Délicieux ! Cette recette est parfaite et pas trop compliqué à faire !

Signaler Seve8549 - 26 décembre 2018
Excellent

Excellente ne rien changer