Tarte Tatin aux Pink Lady® et magret de canard fumé

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Pink Lady® propose la Tarte Tatin aux pommes Pink Lady® et magret de canard fumé. Une recette équilibrée, facile à exécuter et à déguster avec ses proches en entrée, ou même en plat! Crédit : Delphine Constantini pour Pink Lady®

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez les Pink Lady®, retirez les trognons et découpez les fruits en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Versez le beurre dans une poêle et faites revenir délicatement les tranches de Pink Lady®.
  2. 2 Beurrez ensuite 4 moules à tartelettes et disposez les tranches de fruit et les tranches de magret de canard fumé en rosace. Salez légèrement et poivrez à votre convenance.
  3. 3 Découpez ensuite 4 disques de pâte feuilletée : ils doivent mesurer 1 cm de plus que vos moules. Piquez-les avec une fourchette et déposez-les sur les tartelettes en faisant glisser le bord de la pâte entre la garniture et le moule. Enfournez pour 20 minutes de cuisson.
  4. 4 Pendant ce temps, faites torréfier les pignons de pin quelques minutes dans une poêle bien chaude.
  5. Pour finir
    Lorsque les mini Tatin sont cuites, laissez-les reposer 5 minutes puis démoulez-les dans les assiettes. Ajoutez la roquette et les pignons de pin puis arrosez d’un filet de crème de balsamique. Salez et poivrez puis servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler sissi - 28 décembre 2020
Excellent

un délice ! très apprécié par nos convives. Le mariage de la pomme acidulée pink lady avec les magrets , c'est juste divin. J'ai ajouté un peu de poivre vert sur les magrets fumés à la place du balsamique, voilà ma variante et c'était vraiment très très bon !

Signaler clo - 19 février 2019
Excellent

superbe entrée que l'on peut accompagner d'une tranche de foie gras.

Notez cette recette