Tartelette fine de betterave rouge au magret fumé
Imprimer
Présentées en tartelettes, des betteraves rouges aux couleurs alléchantes, parfumées à la noisette accompagnent avec bonheur le magret de canard fumé.
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 1/2 betterave rouge crapaudine
- 6 tranches de magret de canard fumé
- 3 cuillères à soupe de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- quelques noisettes
- herbes de Provence
- graines de pavot
- 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboises
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 10 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Découpez dans la pâte brisée 2 cercles d'environ 12 cm de diamètre. Saupoudrez les d'une pincée d'herbes de provence et de graines de pavot. Salez, poivrez, faites cuire 10 minutes à four 180°. Laissez refroidir.
- 2 Pelez la moitié de la betterave. Mixez la avec 3 cuillères à soupe de mascarpone, 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes, 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboises. Salez, poivrez. Prélevez une bonne moitié de ce mélange. Réservez. Ajoutez au restant 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Mixez de nouveau. Réservez.
-
Pour finirRetirez le gras des magrets de canard fumé. Coupez-les en deux. Sur chaque fond de tartelette déposez 2 belles cuillères à soupe de betterave rouge. Dessus, ajoutez 1 cuillère à soupe du mélange avec la crème fraiche. Glissez autour les 1/2 tranches de magret fumé. Décorez d'une touche de mascarpone et de quelques noisettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?