Bugnes de Mardi-Gras à la fleur d'oranger

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Les bugnes (ou merveilles dans le sud) sont les beignets de carnaval de la région de Lyon. Une gourmandise à croquer sans modération !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Prélever le zeste de l'orange bio lavée. Couper le beurre en morceaux dans un bol et le laisser ramollir.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Former un puits, ajouter le beurre, les œufs, les zestes d'orange, l'eau de fleur d'oranger, le rhum et le sel puis pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Couvrir la pâte d'un film alimentaire puis la laisser reposer environ 2 heures à température ambiante. La placer ensuite 30 minutes au réfrigérateur afin de la refroidir un peu.
  3. 3 Fariner le plan de travail puis abaisser la pâte sur environ 5 mm. Découper des losanges de 3 x 8 cm environ avec une roulette cannelée puis les inciser au centre sur environ 2 cm. Attraper une extrémité puis la passer dans la fente.
  4. 4 Faire chauffer l'huile à 175°C dans une grande casserole ou dans une friteuse, y plonger les bugnes puis les laisser cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Bien les égoutter, les déposer sur du papier absorbant puis les laisser refroidir.
  5. Pour finir
    Saupoudrer généreusement les bugnes de sucre glace avant de servir. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !