Entremet à la crème de citron et son biscuit sans gluten, sans lait et sans oeufs

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Le mariage parfait des saveurs pour un entremet citron sans gluten, sans lait sans oeufs. Parfait pour un dessert de fête ou anniversaire. Recette simple, prévoyez juste le temps de pause.

Recette proposée par Allergique Gourmand Marie L

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 35 mn
  • 2 h
  • 3 h 35 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Commencez par le biscuit: Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Épluchez, épépinez et coupez en morceaux la pomme. Versez le sucre dans le saladier. Ajoutez la pomme, la crème de riz liquide. Mixez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez la fécule de tapioca, la farine de sarrasin, la levure. Mélangez. Versez l'huile. Fendez la gousse de vanille en deux et enlevez les graines. Ajoutez-les à la pâte. Remuez pour incorporer la vanille et l'huile dans la pâte. La préparation doit être homogène, sans grumeaux. Auquel cas, n'hésitez pas à mixer un peu. Huilez légèrement le moule à charnière. Versez la pâte et faites cuire pendant environ 25 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Sortez le gâteau du four et laissez refroidir.
  2. 2 Préparez la crème de citron: Mélangez, dans une casserole, le sucre, la fécule de maïs, 2 g d'agar l'agar et le curcuma. Versez le jus de citron en fouettant, pour éviter les grumeaux. Portez la préparation à ébullition, sur feu doux. Remuez puis ajoutez la margarine ou vitacoco. Laissez bouillir 2 petites minutes puis retirez du feu. Ajoutez la crème de riz, remuez, puis le zeste de citron. Laissez tiédir. Dans une casserole, mélangez 2 g d'agar agar, la cuillère à café de fécule de maïs avec les 300 ml de lait. Portez la casserole à ébullition, sans cesser de remuer. Laissez bouillir environ 1 petite minute. Éteignez. Ajoutez le mélange au citron à celui de lait. Mélangez et laisser tiédir.
  3. Pour finir
    A l'aide d'un couteau, enlevez le dessus du gâteau pour égaliser sa surface et son épaisseur. Remettez-le dans le moule à charnière. Versez la crème de citron dessus. Placez au réfrigérateur pendant 2h. Au moment de déguster, décorez-le avec des fruits ou du chocolat. Ou les deux. Bon appétit !!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler allergiquegourmand -  6 avril 2018
Excellent

Une remarque très constructive, c'est plutôt cela qui fait peur !

Signaler choco -  6 avril 2018
Médiocre

Sincèrement, çà fait peur ! Comment peut-on faire un tel gâteau avec huile de tournesol, gousse de vanille et curcuma NON BIO ? ;-) !!!