fondant aux framboises et noix de coco sans gluten.
Imprimer
Retrouvez ma recette de fondant aux framboises et noix de coco sans gluten. Voici un gâteau simplissime (et sans gluten) qui a toujours beaucoup de succès à la maison et au boulot. Framboises et noix de coco : toujours un duo gagnant.
Ingrédients
- 4 oeufs entiers
- 200 g de noix de coco râpée
- 260 g de crème de coco (pas du lait de coco)
- 115 g de sucre en poudre
- 30 g de maïzena ou d'arrow root
- 250 g de framboises
- Un peu de chocolat fondu (facultatif)
- 1 peu de beurre pour le moule
- 1 pincée de sel
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 40 mn
- 3 h 55 mn
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule même s’il est en silicone.
- 2 Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
- 3 Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec la crème de coco, le sucre et la noix de coco râpée (on garde un peu de noix de coco râpée pour la déco). Ajouter la maïzena et mélanger de nouveau.
- 4 Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer les blancs en neige au mélange coco : en 2 ou 3 fois en soulevant bien la pâte avec une spatule pour ne pas casser le mélange. On obtient une pâte assez liquide, épaissie par la noix de coco.
-
5
Verser la moitié de la pâte dans le moule. Ajouter environ 2/3 des framboises. Recouvrir avec le reste de pâte.
- 6 Enfourner au milieu du four pour environ 30 minutes (garder au four 10 minutes de plus si besoin). Le gâteau doit être bien doré sur les bords et juste pris au centre. Le gâteau va gonfler dans le four et retomber après cuisson, c’est normal.
- 7 Laisser tiédir, démouler sur une assiette et laisser complètement refroidir. Décorer avec le reste de framboises (en les collant avec du chocolat fondu pour qu’elles tiennent mais ce n'est pas obligatoire). Parsemer de coco râpée et conserver au réfrigérateur. Déguster bien frais.
-
Pour finirA noter : le moule utilisé doit avoir un diamètre de 24 cm maxi et 18 cm mini. Il vaut mieux utiliser des framboises fraîches mais on peut utiliser des framboises surgelées, à conditions de les laisser décongeler et de les égoutter pour enlever un maximum d'humidité.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?