Quinoa aux légumes du soleil façon risotto

 |
Ajouter

Je vous propose ici une recette toute simple, un plat de quinoa aux légumes cuisiné comme un risotto. Vous pouvez le proposer en accompagnement ou en plat unique et éventuellement rajouter quelques morceaux de blancs de poulet émincés pour en faire un repas bien complet.

Recette proposée par cerise compagnie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Pour commencer, rincez bien le quinoa à l’eau claire dans un petit tamis. Cette étape permet de débarrasser le quinoa de la « saponine », substance qui entoure les graines et qui rend le quinoa amer. Égouttez.
  2. 2 Dans une casserole, versez la sauce tomate et allongez-la avec du bouillon de légumes pour obtenir en tout environ 1 litre et demi de liquide. Portez à ébullition.
  3. 3 Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive puis faites-y revenir l’oignon émincé, ajoutez ensuite le poivron en dés, puis les courgettes en dés et enfin les tomates en dés. Assaisonnez les légumes, moi j’ai utilisé un sel au mélange d’herbes et du piment d’Espelette pour donner un petit goût de Sud à mon plat. Vous pouvez utiliser du sel, ajoutez des quelques herbes de Provence ou utiliser une préparation type « secret d’arômes » à vous de voir. J’ai également ajouté une petite cuillère à café de curcuma tout droit rapporté de la réunion par mon papa ;)
  4. 4 Faites revenir une ou deux minutes et ajoutez le quinoa égoutté. Ajoutez alors une louche de bouillon et mélangez le plat presque continuellement jusqu’à absorption du liquide, ajoutez alors une nouvelle louche de bouillon.
  5. 5 Recommencez l’opération jusqu’à ce que le quinoa soit cuit selon votre goût (il peut éventuellement rester un peu de bouillon, c’est normal).
  6. 6 Ajoutez alors le carré de Boursin préalablement délayé dans un peu de crème fraiche (c’est ainsi plus facile à incorporer au risotto). Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  7. 7 Ajoutez éventuellement quelques feuilles de basilic émincées et les tiges des oignons finement émincées. Bon appétit !
  8. Pour finir
    Découvrez plus de recette sur mon blog : http://ceriseetcompagnie.over-blog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)