Recettes au quinoa

Les recettes au quinoa font de l'ombre aux traditionnels pâtes et riz ! Et pour cause, le "blé des Incas", soufflé ou non, se glisse froid dans des salades healthy et végétariennes, accompagné d'une diligence de légumes. Chaud, il convient tout autant à des recettes minceurs ou plus protéinées, escorté de saumon, poulet ou encore thon. Avec notre sélection, ne vous demandez plus "comment se mange le quinoa ?".

Recettes au quinoa

Surnommé "blé des Incas", le quinoa offre une multitude de recettes faciles et healthy, à déguster froides ou chaudes. Bien que le quinoa ne soit pas une céréale, son mode de préparation est similaire. Il se cuit à l'eau, pendant une dizaine de minutes, puis s'accommode en salade végétarienne et healthy ou se propose en accompagnement chaud, sous forme de galette de quinoa et boulgour ou de poêlé avec des courgettes, des champignons et autres légumes. Froid, il apprécie la compagnie des crudités telles que le concombre ou la carotte. On l'associe volontiers au poulet, au saumon ou encore au thon cuit dans une salade façon taboulé. Le quinoa rouge, moins courant, se prépare de la même manière. Au goûter, laissez-vous séduire par le quinoa soufflé à déguster en barres chocolatées ! Inspirez-vous de nos meilleures recettes pour le cuisiner et donner du goût au quinoa. 

Les recettes au quinoa les plus populaires

Pour que vos enfants deviennent gagas du quinoa, préparez des nuggets ou galettes de quinoa à glisser dans un hamburger ! En salade d'été méditerranéenne façon taboulé avec pois chiches, tomates, thon et menthe ciselée, il conviendra parfaitement aux brindilles amatrices de végétal. Pour des plats plus réconfortants, on part sur un risotto crémeux de quinoa tomaté et rehaussé de burrata ou un gratin de quinoa avec courgettes et fromage. A l'heure du goûter, on mitonne des sablés au quinoa recouverts d'une coque en chocolat ou des barres chocolatées au quinoa soufflé !

Les dernières recettes au quinoa

Toutes les astuces pour cuisiner le quinoa

Si vous désirez faire simple et efficace dans une salade, optez pour la cuisson à l'eau qui nécessite de suivre quelques étapes ! Après avoir rincé à l'eau le "blé des Incas", déposez-le dans une casserole et incorporez 2 fois son volume d'eau. Portez le mélange à ébullition et laissez cuire à feu doux 10 minutes. Une fois la préparation déplacée hors du feu, faites-la gonfler 5 bonnes minutes.