Glace au miel d'Oku et brisures de spéculoos

Savourez cette Glace au miel d'Oku et brisures de spéculoos. Une glace gourmandes avec ses brisures de spéculons et ultra onctueuse !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 8 h
  • 8 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Versez la crème liquide et le lait dans une casserole. Portez le mélange à ébullition.
  2. 2 Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre cassonade. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse.
  3. 3 Versez le mélange lait/crème brûlant sur le mélange jaune d’oeuf/sucre et fouettez bien pour que les jaunes ne cuisent pas. Ajoutez le miel, fouettez à nouveau.
  4. 4 Reversez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu moyen, sans jamais cesser de fouetter, jusqu’à obtenir une consistance plus épaisse que la crème anglaise. La crème doit napper votre spatule en bois mais ne doit pas bouillir.
  5. 5 Versez aussitôt votre crème dans un grand plat pour accélérer son refroidissement. Filmez au contact.
  6. 6 Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur durant au moins 4h, votre crème doit être bien froide.
  7. 7 Pensez à placer le bac de votre sorbetière minimum 8h à l’avance au fond de votre congélateur. Versez la préparation froide dans le bac à sorbetière. Laissez turbiner durant 20 minutes.
  8. 8 Pendant ce temps, émiettez grossièrement 60 g de spéculoos de façon à obtenir des brisures. Lorsqu’il ne reste plus qu’1 ou 2 minutes à turbiner, insérez les brisures.
  9. 9 Versez la crème glacée dans un plat adapté au congélateur. Éparpillez 3 spéculoos en gros morceaux sur le dessus pour obtenir une jolie décoration. Réservez au moins 2h au congélateur avant dégustation.
  10. Pour finir
    Votre glace se conservera très bien durant plusieurs semaines.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette