Ratatouille colorée et gourmande

Savourez cette Ratatouille colorée et gourmande. Personnellement j'aime bien retrouver les morceaux, c'est pourquoi je poêle chaque légume à part, avant de les réunir pour qu'ils mijotent dans une cocotte. La ratatouille est un plat méditerranéen, un ragoût de légumes du soleil à l'huile d'olive. La ratatouille accompagne parfaitement les viandes grillées.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 50 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Laver les légumes et les essuyer. Éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule des tomates puis les couper en gros dés.
  2. 2 Laver, couper les poivrons en deux,les épépiner, ôter les parties blanches, puis les détailler en lanières. Couper les extrémités des courgettes et des aubergines et les couper en dés, sans les éplucher et après les avoir lavées..
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile. Faire aussi chauffer deux cuillerées à soupe d'huile dans un faitout.
  4. 4 Faire sauter les légumes séparément et les ajouter au fur et à mesure dans le faitout : faire d'abord revenir les oignons dans l'huile chaude pendant 5 minutes environ puis les mettre dans le faitout. Rajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans la poêle et faire revenir les poivrons pendant 5 minutes environ et les ajouter dans le faitout. Procéder de la même façon avec les aubergines, puis les courgettes et enfin les tomates.
  5. 5 Préchauffer le four th 7 (210°). Une fois que tous les légumes sont réunis dans le faitout, y ajouter les gousses d'ail écrasées avec la paume de la main (mais sans les peler), le thym et le laurier. Saler, poivrer. Porter à  ébullition puis laisser mijoter au four pendant 20 minutes environ.
  6. 6 Déguster la ratatouille chaude ou froide en accompagnement de viandes. On peut cuisiner la ratatouille en grande quantité, elle se conserve très bien deux jours au réfrigérateur.
  7. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !