Poulet en ratatouille

4 / 5  basé sur 24 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Couper l'aubergine et les courgettes en dés d'environ 2 cm. Ôter la base filandreuse des tomates et les couper également en dés. Ôter la queue des poivrons, les couper en deux. Puis ôter les lamelles blanches et couper les poivrons en dés ou en lamelles. Hacher les oignons et couper l'ail en lamelles.
  2. 2 Dans deux poêles, faire chauffer de l'huile d'olive. Y faire revenir séparément les dés d'aubergine (6 minutes environ) et les dés de courgettes (4 minutes environ) en remuant fréquemment. Simultanément, dans une sauteuse à fond anti-adhérent, faire dorer les morceaux de poulet à l'huile d'olive (10 minutes environ).
  3. 3
    Lorsque le poulet est doré de tous côtés, le retirer et jeter le gras de cuisson. Remettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les dés d'oignons et les morceaux de poivrons sans les brûler. Ajouter l'ail, chauffer 1 minute et remettre les morceaux de poulet. Verser le reste des légumes, y compris les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter 30 minutes.
  4. Pour finir
    Servir bien chaud avec du riz ou des pâtes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler stephanie-k68 - 28 janvier 2013
Très bien

Fondant
Cette recette est délicieuse. Il faut bien laisser mijoter les légumes pour qu'ils soient fondants à la dégustation. Le poulet est moelleux. Parfait!
Ma suggestion : J'ai rajouté des épices : basilic et piment doux, pour relever légérement et c'est excellent.

Signaler Léa - 13 mars 2011
Très bien

Un petit délice
Très bonne recette, je la recommanderai à des amis. Facile et vraiment très bonne, en quelque minute vous avez ce goût de fraicheur et de petit délice qui vous fond dans la bouche !

Signaler odileh2131 - 22 juin 2010
Très bien

Conseil
Ma suggestion : Faire griller les poivrons au four puis les mettre en sachet en plastique et ensuite ôter leur peau, ils sont ainsi plus faciles à digérer.

Signaler Joseph - 10 mai 2007
Très bien

Excellent
Cette recette, je la connais depuis très longtemps, mais votre idée de l'imprimer dans ce magazine en ligne est une excellente idée. Que tous ceux qui me lisent n'hésitent pas à croire que ce plat est tout simplement un vrai régal !

Signaler Jhanna - 25 novembre 2012
Bien

Plat complet, idéal en hiver!
Très bon, facile à faire mais nécessitant du temps et des ustensiles...
J'ai ajouter un cube or en fin de cuisson car cela n était pas très relève!
Je le referai, c'est sur!