Pommes de terre à la sarladaise

4 / 5  basé sur 20 avis

Ces pommes de terre sont moelleuses, pas grasses du tout, mais restent caloriques malgré tout.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en rondelles assez fines. Séchez-les soigneusement dans un linge.
  2. 2 Dans une grande poêle, faites fondre la moitié de la graisse d'oie à feu moyen. Etalez les pommes de terre à la poêle. Laissez cuire 10 minutes en remuant souvent.
  3. 3 Lorsque les pommes de terre commencent à dorer, salez et poivrez. Ajoutez le reste de la graisse d'oie. Couvrez et laissez cuire environ 15 minutes.
  4. 4 Retournez délicatement les pommes de terre à l'aide d'une spatule.
  5. 5 Pelez les gousses d'ail. Hachez-les ainsi que le persil. Mélangez ces ingrédients et intercalez délicatement ce hachis entre les tranches de pommes de terre. Salez et poivrez.
  6. Pour finir
    Couvrez de nouveau et laissez cuire pendant encore 10 minutes. Servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Massinette -  3 février 2017
Très bien

Bien meilleur avec des cèpes. Mais cela a un coût. Donc cela peut être d'excellentes pommes de terres sautées façon sarladaise, sans les cèpes. 

Signaler choco2 - 28 décembre 2016
Très bien

Tout à fait d'acc' avec les précédents comm' ! Les pommes Sarladaises se cuisinent avec des cèpes, sinon ce ne sont QUE des patates sautées ! En hiver, utiliser des champignons secs retrempés, ou en bocal, voire surgelés : la marque "magda" en propose d'excellents !!!! En revanche, on peut remplacer la graisse d'oie par de la graisse de canard...

Signaler marc - 30 mai 2013
Très bien

pommes sarladaises de Louis
c'est la recette classique de la pommes sarladaise impecable!
Ma suggestion : mais j'ai deguster 2 ou 3 fois au RESTAURANT L'AMI LOUIS a paris 3em un gateau de pommes sarladaise qu'il servait
avec toutes les volailles et bien sur le confit!qui etait tout simplement extraordinaire ;Quelqu'unen connait il la recette ?faut il par exemple precuire les pommes de terre ?
l'aspect etait dore et moelleux et gras a souhait !ungrand moment !

Signaler Agnès - 12 octobre 2007
Très bien

Les pommes de terre sarladaises
Sarladaise d'origine, j'ai maintes fois vu ma grand-mère préparer les pommes de terre sarladaises. Cette recette est à peu près fidèle à ce qu'elle faisait, sachant que les vraies se préparent avec des cèpes mais jamais avec des lardons qui n'ont rien de périgourdins !

Signaler Emilie - 12 octobre 2007
Très bien

Pommes de terre sarladaises
Etant sarladaise, je confirme que les pommes de terre sarladaises ne se préparent pas avec des lardons et des champignons (pommes de terre forestières) mais bien avec de la graisse d'oie (ou de canard), des cèpes, de l'ail et du persil ! La truffe est facultative. Pour être réussies, les pommes de terre doivent être moelleuses et croustillantes par endroit. Les poêles ou cocottes en fonte sont idéales pour les cuisiner.